L'article Nolwenn Leroy
2003 A bout de souffle
Après la victoire, Nolwenn Leroy a droit à un parcours marathonien. Télés, radios, interviews pour la presse... Finie la vie de château ! Début janvier, elle s'enferme en studio pour l’enregistrement de son premier album.
Elle enchaîne avec la préparation de la tournée Star Académy.
La tournée Star Académy : à la rencontre du public
De début mars au 21 juin 2003, la tournée Star académy 2 remporte un succès triomphal dans toutes les villes de France. Quelques dates en Belgique, en Suisse et même à la Réunion. Plus de 90 dates au total ! La tournée Star Ac s'achève le 21 juin à Puy St Martin.
Premiers pas de Nolwenn Leroy sur scène, cette tournée marathon lui permet de faire un premier mais sérieux apprentissage de la scène.
Le spectacle est mis en scène par Kamel Ouali avec une orchestration musicale de Mathieu Gonet.
Ils nous offrent un vrai spectacle ambitieux avec de nombreux effets visuels et des medleys ou duos émouvants. Ah ! Les premières minutes du spectacle quand Nolwenn Leroy apparaît au son du « Like a Prayer » de Madonna ...
“La grande gagnante du jeu s'affiche en diva gothique, drapée d'une immense traîne noire qui dissimule huit danseurs...” dira un journaliste du Parisien.
Son premier Album
Sortie officielle le 4 mars de l'album intitulé tout simplement "<acronym>Nolwenn</acronym>". Un album éponyme.
Petit Hic ! Une autre chanteuse bretonne se prénomme <acronym>Nolwen</acronym>.
<acronym>Nolwenn</acronym> ne peut utiliser son seul prénom pour sa carrière. Elle choisit le nom de jeune fille de sa maman. Son patronyme artistique sera Nolwenn LEROY.
Ce premier album est produit par Pascal Obispo. Y ont participé pour l'écriture ou la composition : Laurent Voulzy, Lara Fabian, Lionel Florence, Daniel Lavoie, Elisabeth
Commentaires
Jolie voix mais elle n'a pas trouvé son style musical