L'article Tokio Hotel
En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav lors d'un concert à Magdebourg. Ce dernier leur présente à son tour Georg, qui fréquentait le même conservatoire que lui. Le quatuor, (âgé de 16 à 18 ans !) monte alors un groupe " Devilish ", rapidement renommé " Tokio Hotel ". (Tokio car le groupe ne voulait pas que cela sonne allemand, et hôtel, puisque le quatuor aime bien la vie...dans les hôtels !)
Alors qu'il écume les salles de la région, Tokio Hotel se fait repérer en 2004 par une équipe de producteurs et auteurs de Hambourg ; certains ont notamment travaillé avec les mythiques Doors ou encore Faith Hill. Cette rencontre se solde par une première signature chez Sony/BMG. L'année suivante, c'est Universal Music qui prend la relève. Dès août 2005, Tokio Hotel est propulsé en tête des ventes en Allemagne avec le single " Durch den Monsu ", qui devient disque d'or. Leur deuxième titre " Schrei ", (du nom du premier album) sera auréolé de la même récompense. Le groupe est devenu un véritable phénomène sur leur sol mais également en Autriche, et le succès enflamme désormais le reste de l'Europe dont la France. Le groupe a joué pour la première fois dans l'hexagone en septembre 200, au Trabendo à Paris.
Malgré leur jeune âge et leur look, les quatre garçons n'abordent pas que des peines de coeur dans leurs chansons, mais parfois des thèmes plus graves : la solitude, le divorce ou encore la vie après la mort.
Leur second album Zimmer 483 (" Chambre 483 ") est sorti le 26 février dernier. L'édition limitée comprend un DVD contenant une interview du groupe et leur clip "Übers Ende Der Welt".
Commentaires
Oh mon dieu je déteste ce groupe de musique !
Par contre que je le juge pas, donc les fans ne vous en prenez pas à moi !!!